Publié le Laisser un commentaire

MISTER MOONLIGHT : a short story …

MISTER MOONLIGHT se forme en 1986 à Rouen .
Après les prémices habituels pour un groupe débutant ( bars et premières parties locales) , le hasard des concerts les amènent à Bordeaux où la rencontre avec Kid Pharaon et le label FuManchu donne un coup d’accélérateur à leur carrière .
S’ensuivront l’enregistrement de leurs premiers disques , avec un accueil chaleureux de la presse spécialisée ( Télérama , Libération ,les Inrocks , France Inter …) , qui leur ouvrira la porte de nombreux festivals et les premières parties de groupes tel que Noir Désir , Fleshtones , Mano Negra …
Après l’enregistrement de 2 autres albums et fatigué des longues tournées , le groupe fait un break avant de se retrouver en 1994 pour l’enregistrement d’un album live .

Le groupe se reformera pour des concerts acoustiques ou à l’occasion d’événements ponctuels tel le Collectif Moonlight en 2003 afin de mettre en spectacle l’ambiance de la Factory d’Andy Warhol sur la musique du Velvet Underground …

Depuis , José , Yves et Laurent se produisaient séparément au sein de diverses formations .
En novembre 2016 , Laurent Pardo , le bassiste historique de MISTER MOONLIGHT décède et ses amis se réunissent autour de José et Yves pour un émouvant concert hommage .

2019 voit la reformation du groupe autour des inamovibles historiques accompagnés de nouveaux membres avec à la clé la sortie de l’album THE BASEMENT TAPES sur le label rouennais Smap Records .

Sortie et Release party de l’album le 20 septembre 2019  :  LE 106  /ROUEN

Prévente en ligne :

https://smaprecords.fr/boutique/produits/mister-moonlight-the-basement-tapes-prevente-vinyl/

José Butez. : Chant , guitare  / Laurent Demaretz : Guitare , choeurs  / Yves Durieu : Batterie , choeurs  / Philippe Rivallan. : Basse , choeurs

Laisser un commentaire