Publié le

« Complètement contre-culture »

Autre publication toute chaude chez le label Smap Records, le CD Cafards Bizarres d’Éric Tandy, parolier en titre pour Olivenstein, Dogs, Axel Bauer… En direct de la Cité de la musique, le Rouennais commente : « Je prépare une série de cinq conférences dans le cadre de l’exposition sur le Velvet Underground [du 30 mars au 21 août 2016, NDLR] à la Philarmonie. Le thème, la contre-culture. » Et le groupe Olivenstein dans tout ça ? « Oui, complètement contre-culture. Ce n’était pas de la culture mais la contre-culture de la culture. Donc de la contre-culture ! » Cette compilation Rouen Explosion Rock recèle bien des titres signés E.T. ! « Je suis le Randy Newman du… Bientôt la Pléiade. Ouarf, ouarf… Sérieusement, je m’aperçois avec ces disques et ces ressorties que j’ai beaucoup écrit. Des trucs que j’avais oubliés. »

Au final, journaliste ou parolier, la différence ? « Journaliste pour Rolling Stone, Le Monde Diplomatique qui me demande de plus en plus, ou encore Politis. C’est le top, je ne l’envisageais pas en débutant… Alors journaliste et conférencier. »

Dernier projet musical en cours Vitaphonic. Soit une moitié de Sporto Kantes, dont un bassiste des Wampas, le chanteur arrangeur Tchen Then et Tandy Éric.

Philippe Tual
Paris – NormandieERICTANDY_CafBiz_LIVRET1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *